Spécialisation en Data Science à IMT Atlantique, campus Brest

Le parcours  s’assoit sur 2 années de formation d’ingénieur généraliste. Elle propose aux étudiants des cours aussi variés que complémentaires : Statistiques avancées, Programmation Big Data avec manipulation de l’environnement Hadoop/Spark, Economie et Droit de la donnée, Business Intelligence, Informatique décisionnelle, Fouille de données, Aide à la décision.

Nos ingénieurs sont confrontés aux concepts et techniques nécessaires aux différentes étapes de la gestion et de l’analyse de gisements données, de la collecte jusqu’à leur interprétation pour l’aide à la décision.

A travers des projets, ils mettent application la méthodologie CRISP-DM, en partant d’une problématique métier cherchant à valoriser la donnée, jusqu’à la validation des modèles proposés, en passant par la programmation en Python, R, Spark de leur chaîne de traitement en environnement Big Data.

La formation débouche sur des stages en data science mais surtout offre aux diplômés l’accès aux métiers de l’économie de la donnée : Data Scientist, Chief Data Analyst, Ingénieur en BI, Ingénieur Big Data/Cloud, Data Protection Officer ou encore Master data manager, et cela dans de nombreux domaines : banque & assurance (détection fraudes), distribution, santé, opérateurs, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’école IMT Atlantique.